Penhaligon’s : la librairie d’odeurs

Entendez, « La librairie d’odeurs de Penhaligon’s ».

C’est l’histoire de William Penhaligon, un jeune barbier arrivé à Londres dans les années 60 pour faire fortune.

A l’époque où la toilette raffinée est presque la préoccupation première, William fait marcher sa créativité et son ambition ensemble pour rencontrer le succès.

Aujourd’hui encore, après 147 ans d’héritage, la maison continue de créer des parfums innovants qui racontent chacun une histoire.

Chez Penhaligon’s, chacun trouve la ou les fragrances qui lui correspondent ; et si ce n’est pas le cas vous craquerez surement pour une bougie ou une gamme corporelle…

Personnellement, j’ai opté pour un set d’échantillon afin de découvrir les plus grands succès de la marque. Le coffret contient dix fioles de 2ml chacune, disposées les unes à côté des autres dans une fine boîte de métal.

On trouve :

  • Empressa : Fragrance séduisante, où la Rose de Damas s’épanouit autour des notes plus piquantes du géranium et du poivre. Les agrumes brillent et pétillent en note de tête. Mais n’oublions pas l’ambre, le cacao et l’encens qui laissent une emprunte précieuse.
  • Luna : Le mythe de Luna, la déesse de la lune. En note de tête, des agrumes pétillants, qui durent toute la journée. A l’arrivée de la nuit, la note de cœur jasmin et rose apaise par sa sensualité. Et pour ne plus se réveiller, les muscs et l’ambre gris nous emmenent dans un sommeil paisible.
  • Artemisia : Une chaleur gourmande émane de cette fragrance. Sur la violette poudrée et confortable, la vanille et l’ambre se reposent pour créer un ensemble crémeux tellement chic.
  • Blenheim Bouquet : Explosion d’allure et d’élégance. Des agrumes en tête, qui laissent place à des épices et des bois. Création à partager, elle peut plaire autant aux hommes qu’aux femmes par son style Cologne intemporelle et caractérielle.
  • Duchess Rose (Coup de Coeur) : Un rose duchesse, mais pas si innocente que ça. Elle est pétillante au départ grâce à la mandarine et laisse une emprunte musquée terriblement sensuelle.
  • Lord George : Fragrance précieuse, pour un homme riche et respecté. La création reflète quelque chose de traditionnel, mais avec des facettes inédites. On retrouve un accord Brandy en tête, un cœur savonneux et de la fève tonka crémeuse en note de fond.
  • Quercus : Une autre version modernisée de la traditionnelle Eau de Cologne. Note de tête agrumée, cœur jasmin épicé par la cardamome piquante, et fond boisé ambré. C’est élégant et encore une fois, complètement à partager.
  • Juniper Sling : Hommage aux année folles de 1920, la fragrance reflète l’effervescence des soirées arrosées … au Gin ! On lui trouve des agrumes juteux, des reflets boisés et épicés (cannelle, poivre et cardamome), et des notes de cuir, de sucre roux et de brandy pour une signature originale et qui fait tourner la tête.
  • Endymion : La mandarine, la sauge et la lavande reproduisent la brise fraîche du clair de lune. Le fond de cardamome, cuir et myrrhe est terriblement chic. Pour le coup, la fragrance reflète un charisme très masculin.
  • Halfeti : Voyage en Turquie autour de la rose. Au départ, toujours des agrumes pour entrer en matière avec légèreté. Puis l’histoire se poursuit avec le jasmin et la rose Turque chaleureuse et enivrante. Vanille, Santal, Oud et Cuir nous rassurent en fond avec leurs senteurs opulentes. Un magnifique oriental caractériel.

Aucune hésitation à avoir, courrez vous procurez un coffret découverte, ou bien directement une fragrance si mes descriptions vous ont faites rêver.

Auteur : Les Instants de Céline

Blog d'une passionnée de parfums. Ici, les odeurs nous vont droit au cœur, les émotions s'entrechoquent et les découvertes s'enchaînent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s