Trudon (since 1643)

L’histoire de Trudon débute en 1643, sous la devise « Deo Regique Laborant » qui signifie « elles travaillent pour Dieu et le Roi ».

Elles, c’est les abeilles, à l’origine de la cire des bougies, récoltée sur la ruche.

Le royaume est séduit par la pureté des créations et Trudon sert la cour royale de Louis XV et Versailles jusqu’à la fin de la monarchie.

Depuis 2007, la maison travaille avec des nez pour créer des parfums qui racontent des histoires ; les bougies sont coulées et façonnées à la main dans les ateliers de Normandie, et ça fait toute la différence !

A l’époque déjà, la qualité des bougies Trudon est un grand luxe : couleur blanche épurée, elles brûlent longtemps, ne crépitent pas et ne fument pas. Aujourd’hui encore, c’est un peu pour ça qu’on les aime tant. De plus, dans la collection des bougies, chacune porte un nom et une histoire, racontée au travers de son parfum.

Pour un style So’ 18e siècle, il y a les cierges et les bustes. Napoléon, Marie-Antoinette, Louis XIV trônant sur le buffet, sobres et élégants.

Mais si vous préférez les parfums d’ambiance, c’est possible aussi avec Dada, Ernesto, Joséphine et bien d’autres…

Et pour être un peu plus fidèle à la maison Trudon, on peut craquer pour sa collection de parfums, détenant cinq références ; des créations à même la peau, aux jus singuliers et novateurs.

IMG_0144
IMG_0137
IMG_0138
Trudon

Crédit photos

Crédit photos

Crédit photos

Auteur : Les Instants de Céline

Blog d'une passionnée de parfums. Ici, les odeurs nous vont droit au cœur, les émotions s'entrechoquent et les découvertes s'enchaînent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s