Voyage en Italie avec Acqua di Parma

Blue Mediteraneo Acqua di Parma, vos plus belles vacances en parfum…

On voyage au cœur de l’Italie, on la parcourt de long en large et on fait le tour avec Acqua Di Parma. Au passage, on ramène quelques matières premières, afin de créer une collection d’eau de cologne à partager traditionnellement moderne !

Chaque création renferme en son cœur la signature Colonia emblématique et intemporelle de la maison Italienne.

Chinotto ajoute à celle-ci du chinotto et de la mandarine en note de tête, puis un cœur jasmin / romarin, sur un fond boisé légèrement musqué.

  • le chinotto est un petit agrume amer, issu d’un arbre de la famille du bigaradier.

Fico di Amalfi et Arancia di Capri sont mes deux favorites !

Arancia qui signifie orange, associée au citron et à la mandarine. Un trio détonnant et hyper pétillant. Le fond est musqué et subtilement sucré au caramel : du bonheur !

Fico c’est la figue ! Tendre et sucrée, je l’adore ! Elle mêle la douceur du jasmin, au jus du fruit et à la force du bois de cèdre. Excellente création, elle plait beaucoup et fait partie des best-seller de la maison.

Mirto di Panarea est cristalline ; la note de criste marine en cœur est arrondie d’un bouquet de rose et de jasmin délicat, puis réchauffée par des bois et de l’ambre.

  • Le petit plus de la fragrance : la myrte, une petite baie macérée. Elle apporte une dose de sucre liquoreuse.

Mandorlo di Sicilia laisse son sillage gourmand et sensuel d’amande et d’ylang envouter les sens. Vanille, et musc blanc nous promettent la tenue…

Pour les adeptes de fragrances plus épicées, Ginepro di Sardegna s’ouvre sur du piment, de la muscade et du poivre, amorçant un cœur de cyprès, et de sauge amer.

  • ginepro c’est le genevrier. Petite baie piquante et aromatique, elle ajoute du caractère à la cologne.

Enfin, le duo acidulé de Bergamotto di Calabria et de Cedro di Taormina, qui mettent respectivement à l’honneur la bergamote et le cédrat.

Mais Cedro est légèrement plus caractérielle, au travers de notes aromatiques de basilic, lavande et vétiver.

Bergamotto laisse vraiment la pulp du fruit juteux, acide, à la limite de l’amertume exploser, puis s’arrondir sur la peau… du bonheur toute l’année, et par temps de grosse chaleur.

– Les eaux fraiches se déclinent en gels douche, lotions pour le corps, bougies… de quoi s’envouter de ces belles créations.

N’hésitez pas à me dire si une revue similaire sur une autre gamme vous ferais plaisir… en attendant, pensez à me suivre sur les réseaux sociaux !

https://www.instagram.com/les_instants_de_celine/

Auteur : Les Instants de Céline

Blog d'une passionnée de parfums. Ici, les odeurs nous vont droit au cœur, les émotions s'entrechoquent et les découvertes s'enchaînent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s