A chaque humeur, son gel douche

Quoi de plus plaisant que de s’offrir une douche fraîche et parfumée dès le matin d’une chaude journée d’été ?

Pour ça, j’adore varier les plaisirs avec une collection de gels douche parfumés en tous genres… voici mon top !

Humeur zen : le bain aux plantes relax de Clarins, que l’on peut accompagner de l’huile du même nom pour hydrater et relâcher les tensions.

Véritable cocktail d’huiles essentielles aromatiques et d’extraits de plantes, il apaise le corps et l’esprit grâce au basilic et à la camomille, tandis que le tilleul décontracte véritablement les muscles.

Recommandé après les séances de sport, le bain aux plantes ravi tout autant les amateurs de moments bien-être rien que pour soi.

Humeur speed : un deux en un, l’exfoliant moussant énergisant chez Sisley. L’esprit s’évade grâce aux huiles essentielles de lavande, la peau est purifiée avec le romarin, et exfoliée en douceur grâce à son action gommante.

J’adore, il laisse la peau douce et le parfum naturel des huiles essentielles se diffuse sur la peau…`

Humeur chic parisienne : le gel douche N°5 de Chanel. Beaucoup demaisons de parfumerie proposent les produits associés aux parfums – gel douche, lait pour le corps, brume cheveux, savon… – Ton parfum préféré jusque dans le bain, quoi de plus chic et de plus enveloppant.

A vous de choisir lequel vous accompagnera ?

Le +, en plein été, je ne me contente que de cela lors de grand soleil pour éviter de me parfumer, car on sait que l’alcool est photosensibilisante au soleil…`

Humeur ensoleillée : rêve de miel, le gel lavant surgras de Nuxe.

J’adore cette gamme : douce, nourrissante et au parfum envoûtant, le gel douche lave ma peau sans l’assécher et laisse son doux parfum.

La compo’ est clean, et ça c’est important pour moi : NO parabens et 87% d’ingrédients d’origine naturelle.

Humeur estivale : le gel douche thé des vignes de Caudalie.

Je trouve sincèrement que c’est une vraie représentation olfactive de l’été. Douceur, fraîcheur avec une mini pointe sucrée, l’odeur nous rappelle les chaudes fins d’après-midi à l’ombre des arbres…

En + la gamme est étendu – lait pour le corps, crème pour les mains, huile corps et cheveux – de quoi se faire plaisir…

Pour rester dans les compos clean, on peut aussi faire confiance à Caudalie , NO parabens, NO phenoxyethanol, NO phtalate, NO huiles minérales, NO ingrédients d’origine animale et ça vraiment j’adore !

Humeur gourmande : le gel douche fleur de figuier de Roger&Gallet.

J’aime beaucoup l’odeur de la figue, pourtant peu utilisée en parfumerie, ce fruit apporte une fraicheur gourmande assez inédite, presque relaxante, un sillage particulier.

Le + il convient aux peaux les plus sensibles car il est enrichi en aloès vera et ces extraits sont toujours d’origine naturelle. Roger&Gallet propose des produits de douche (savons et gels) pour tous les goûts et toutes les envies : bois d’orange, rose, thé vert, cédrat et même une nouvelle gamme spéciale pour ces messieurs !

Humeur pétillante : la verveine chez L’Occitane ; mon petit chouchou de l’été !

J’adore l’odeur de leur verveine, légère et acidulée elle rafraichie et donne de l’énergie.

Elle existe aussi version « agrumes »mais l’originale reste ma préférée ; l’odeur me rappelle les bonbons acidulés au citron de mon enfance…

On est toujours sur des compos clean, aux Galeries Lafayette les produits L’Occitane font partie du mouvement GoforGood : une sélection de produits issus de la cosmétique végétale et biologique. Le « label »GoforGood est décerné aux produits qui présentent au minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle et dont 95% d’entre eux sont issu de l’agriculture biologique : un TRES bon point !

La verveine existe aussi en gel douche chez Fragonard, parfait pour les adeptes de senteurs plus vertes car elle présente des facettes plus végétales et moins sucrées.

Voilà ma petite sélection du moment, avez-vous d’autres merveilles à me faire découvrir ??

Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux !

https://www.instagram.com/les_instants_de_celine/

Auteur : Les Instants de Céline

Blog d'une passionnée de parfums. Ici, les odeurs nous vont droit au cœur, les émotions s'entrechoquent et les découvertes s'enchaînent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s