Les parfums pour hommes préférés des femmes

Les hommes se parfument pour eux, bien entendu, pour leur confiance personnelle, pour signer leur allure, pour s’affirmer, ou pour plaire…

Et nous les femmes, on adore donner notre avis sur la question !

Voici une sélection des parfums pour hommes, préférés des femmes en 2019.


1 Million, l’éternel leader … comme une impression olfactive de séduction et de danger. Partir on ne sait où avec un bad boy au sillage cuir épicé ; cannelle chaude, rose sensuelle et cuir dangereux…

Le male JPG : comme son nom l’indique, l’essence du mâle. La griffe du créateur est présente dans tous les parfums de la collection : la mode avec la marinière, le caractère pétillant de Jean Paul au travers de l’accord aromatique signature.

Le MALE oui, mais plus précisément le marin, une figure symbolique qui inspire beaucoup le créateur.

Menthe, lavande et vanille ; le jus est moderne et simple, mais s’est pourtant inscrit dans le patrimoine olfactif des parfums les plus sexy et les plus appréciés des femmes.

Boss Bottled : « L’homme d’aujourd’hui »

Depuis 1998, l’homme Boss Bottled construit sa vie et accompli son succès en s’inscrivant dans chaque époque.

Pomme pétillante, cannelle envoutante et bois de santal pour la signature forte et masculine de l’accord. La fragrance concerne tous les hommes, de tous âges, car chacun crée une nouvelle senteur sur sa peau.

Terre d’Hermès : pour un homme proche de la nature, qui puise sa force dans la terre et les éléments.

Terre se compose de pamplemousse frais mais au sillage déroutant, un agrume qui laisse un goût amer… sur lequel viennent s’installer des bois secs et poivrés.

L’homme Terre aime voyager, aime son sillage si singulier.

Jean-Claude Ellena a su créer la virilité moderne ; lorsque l’homme Terre passe à côté de nous, on se retourne, on aime et on reconnait.

Bleu de Chanel : Le jus d’un bel homme, encapsulé dans une bouteille « trop bleu pour être noir, trop noir pour être bleu ».

Une fragrance masculine au caractère à la fois fort d’un homme qui sait ce qu’il veut, et à la fois doux et chaud d’un homme capable de faire grandir l’amour d’une femme.

On est amoureuse de son odeur boisée chaude et sensuelle, portée par le bois de cèdre puissant et le bois de santal réconfortant.

Sauvage de Dior : le petit nouveau, il incarne un homme sauvage donc, libre, rebelle, presque un peu bad…

Il est inaccessible, il est beau, mystérieux et envoutant. La fragrance est à son image et en deux temps : une première impression vive et juteuse de bergamote, puis l’accord laisse place à l’ambroxan ; note à la fois marine et minérale.

Peu d’éléments, mais utilisés en surdose, pour un résultat hors norme.

Dior homme : chaleur, rondeur, sensualité, presque féminité. Dior homme est étonnant, à la fois par sa force contrastée de sa douceur.

En note de tête on retrouve la cardamome, fraiche et épicée.

L’iris est prédominant pour apporter un cœur poudré terriblement addictif, tandis que le vétiver sec apporte le chic Dior.

La nuit de l’homme YSL, pour un homme de la nuit, au caractère affirmé. Mystérieux, séducteur, il nous fait tourner la tête… Pour en savoir un peu plus, allez lire mon article sur L’homme YSL !

Eau sauvage de Dior, le vintage qui ne se démode jamais. Alain Delon incarne encore aujourd’hui cette fragrance fraîche et verte, un des premiers aromatique de l’histoire de la parfumerie. Une révolution devenue mythe de l’élégance masculine Dior.

Bergamote, lavande, accord chypré et hédione ; un accord synthétique nouveau à l’époque et qui donne cette facette vivifiante.

Habit rouge de Guerlain : le parfum qui a fait de Thierry Wasser, parfumeur maison chez Guerlain, un homme sûr de lui.

Porter cette essence masculine offre la confiance en soi, l’assurance d’être un homme chic, aux épaules solides, prêt à prendre sa vie en main.

Aujourd’hui moins prisé par les jeunes hommes en quête de senteurs plus sucrées, Habit Rouge reste un incontournable du dress code des hommes sophistiqués.

Premier oriental de la parfumerie masculine, il se compose d’un cœur épicé, se reposant sur la douceur caractérielle du jasmin. Le bois de oud, la vanille et le patchouli accrochent le fond pour laisser un sillage envoûtant.


Et les sportifs, qui aime les senteurs douces et légères, qui les accompagnent dans leur quotidien effréné ?

Acqua Di Gio chez Armani, l’odeur de l’eau salé évaporé sur la peau chaude d’un homme.

Des matières première douces et fraîches ; mandarine et néroli, puis le jasmin blanc et pur se dépose délicatement sur la peau en note de fond.

L’authenticité d’un homme puissant au caractère chaleureux.

Mesdames, pensez à vous, offrez-lui un parfum qui vous fait tourner la tête…

Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux !

https://www.instagram.com/les_instants_de_celine/

Auteur : Les Instants de Céline

Blog d'une passionnée de parfums. Ici, les odeurs nous vont droit au cœur, les émotions s'entrechoquent et les découvertes s'enchaînent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s