Quelle femme Chloé êtes-vous ?

La femme Chloé, qui est-ce ?

Elle est douce, charmeuse et romantique, mais cache au fond de son cœur une pointe d’audace et de sensualité complètement irrésistible.

Elle attire, elle bouscule, elle est attirante. Pourtant son visage reste doux et pure, à l’image de son âme.

Cependant, elle sait démontrer ses différentes facettes lorsqu’il le faut…


Chloé eau de parfum: le parfum signature de la maison.

La rose s’épanouie au cœur de la fragrance ; c’est la rose damascena récoltée à la main. Elle est belle mais fragile, et provoque immédiatement un souvenir impérissable dans l’esprit olfactif de chacun de nous.

Son essence apporte ici un cœur floral poudré et sensuellement féminin, et rend la création culte, reconnaissable et intemporelle…

Elle est reine du jus mais n’est pas seule ; accompagnée du magnolia frais et croquant et de la pivoine remplie de tendresse, le bouquet floral est ultra romantique et fait son petit effet…

Le sillage est assuré par un duo contrasté ; la force minérale et froide de l’ambre gris associé à la chaleur élégante du bois de cèdre.

La tenue est délicate mais au rendez-vous, le sillage devenu mythe de la parfumerie fleurie est reconnaissable entre mille.

            Le parfum original se décline :

En eau de toilette plus fraîche soulignée par de la bergamote juteuse en note de tête et une rose blanche plus cristalline.

En eau de parfum absolue plus sensuelle où l’absolu de rose centifolia rencontre l’essence de rose damascena pour un duo charnel et subtilement sucré par l’absolu de vanille.

En fleur de parfum, modernisée par la verveine acidulée et la fleur de cerisier légère et discrète.

NEW ! En eau de toilette L’eau, cristalline et romantique, où la rose aux facettes boisées est travaillée en absolu, accompagnée de magnolia croquant.


Love Story : l’histoire d’amour de la maison. Un bouquet de fleurs blanches cette fois, pour leur facette lumineuse et ensoleillée.

Ici, la reine fleur est la fleur d’oranger. Elle marque son caractère en absolu, mais elle n’est pas seule puisque soulignée par la signature légèrement plus verte du néroli.

Le duo nous offre une féminité affirmée et assumée, lorsque le jasmin dépose sa dualité. Charnel et délicat, c’est une fleur aux multiples facettes en fonction de son origine.

La signature tendre mais élégante est assurée par le bois de cèdre, qui porte la composition fleurie blanche à la perfection.

            L’eau de parfum originale se décline :

En eau de toilette plus verte ; la fleur d’oranger change de partenaire et accueille la capucine. Une fleur légère et subtilement corsée.

En eau sensuelle, où l’héliotrope nous offre toute son originalité fleurie profonde, et où le bois de santal est choisi pour créer un sillage plus chaud et plus tenace.


La nouveauté, Nomade eau de parfum: une nouvelle fleur, une nouvelle femme.

Le freesia croquant créé le tourbillon fleuri tendre, mais sa facette est moins poudrée que la rose.

On retrouve une impression globale de délicatesse assumée, mais on ressent que la fragrance cache une pointe épicée.

Au départ, on profite de la sensation juteuse de la mirabelle, note inédite et sucrée juste ce qu’il faut pour se mêler à l’odeur de pétales qu’évoque le freesia.

Puis la mousse de chêne, boisée, verte et âpre assoie la création sur un fond chypré auquel on ne s’attendait pas venant de la maison de couture.

Après tout pourquoi pas ? Nomade c’est une nouvelle signature olfactive pour Chloé, c’est la liberté et l’envie de voyager en terres inconnues.

            Nomade se décline en eau de toilette plus juteuse ; la mirabelle laisse le litchi rencontrer la douceur du freesia pour nuancer le jus. La mousse de chêne signe toujours le sillage.

Alors, quelle femme Chloé êtes-vous ?

Auteur : Les Instants de Céline

Blog d'une passionnée de parfums. Ici, les odeurs nous vont droit au cœur, les émotions s'entrechoquent et les découvertes s'enchaînent.

Une réflexion sur « Quelle femme Chloé êtes-vous ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s