A l’origine, les premières créations parfumées se présentaient sous des formes différentes de celles que l’on utilise aujourd’hui.
Les flacons de parfum ont laissé place petit à petit aux vaporisateurs, et les concentrations se sont allégées pour proposer des eaux de toilettes plus fraîches.
Depuis peu, on peut voir de nouvelles gestuelles de parfumage se développer et faire évoluer notre manière de sentir bon.
Les gammes corporelles : déodorants, crèmes pour le corps et après rasage permettent de parfumer sa peau subtilement et sans facteur photo-sensibilisant. Associées au parfum, elles permettent aussi d’intensifier le sillage.
Les brumes cheveux : l’alcool est remplacé par de l’alcool dénaturé pour ne pas assécher les cheveux. La tenue est vraiment bien, la fragrance s’accroche et le mouvement des cheveux diffuse le sillage toute la journée.
Les roll-on : des rayons entiers déclinant nos parfums préférés se sont développés en parfumerie. Sous forme de petites contenances, les roll-on sont parfaits pour une utilisation rapide et nomade.
J’aime beaucoup l’idée également pour découvrir la fragrance. Le prix est souvent mini, malgré tout, leur durée de vie est assez correcte !
Les produits inédits : des nouveautés inclassables mais néanmoins attirantes.
Les boules de bain effervescentes La Vie Est Belle de chez Lancôme. L’eau du bain se colore d’un rose super léger et se parfume délicatement.
Le stylo parfumé Black Opium. La maison YSL reprend les codes de son mythique produit de maquillage « Touche Eclat », et l’infuse de l’eau de parfum Black Opium pour créer un produit complètement inédit, qui permet une application précise et nomade elle aussi.
Le cushion de parfum Flower By Kenzo. Là aussi, les codes du maquillage ont été repris. Le système du boîtier cushion reste le même, cependant le fond de teint est remplacé par une substance parfumée et légèrement gélifiée. Encore une fois, la fonction nomade est pratique et séduisante.
La poudre de parfum Si de Armani. Un peu comme une concrète de parfum, la poudre a l’avantage d’être hyper légère et de ne pas coller. Après, son utilisation reste pour compléter l’eau de parfum et intensifier son sillage car la poudre n’accroche pas beaucoup la peau et la tenue reste légère.
Les Spray de Voyage : connu chez Dior sous le nom de « very cool spray » ou chez Hugo Boss comme « spray on-the-go », ce sont des vaporisateurs de même concentration et contenance qu’une bouteille de parfum classique, sauf que le packaging est hyper résistant aux chocs. Une super idée pour les sportifs qui trimballent leur bouteille dans leur sac ou pour tous les autres hommes qui veulent voyager sans se prendre la tête.
Connaissez-vous en d’autres ??