Maison Jo Malone London, mon TOP 5

La maison Londonienne de parfumerie de niche prône des créations riches et variées. Des collections sensibles et romantiques ainsi que quelques unes au caractère plus corsé. Les matières sont choisies avec soin et les fragrances équilibrées.

L’art d’offrir est un point essentiel de la maison. Chaque fois que vous achetez chez eux, les produits sont divinement emballés dans leurs boîtes et leurs sacs aux tons poudrés.

Je vous ai préparé la sélection de mes parfums Jo Malone préférés.

Le site est bien fait car les fragrances sont triées par familles olfactives, de manière à trouver facilement sa senteur favorite.

            Wood Sage & See Salt : La sauge prédomine avec sa double facette à la fois boisée et aromatique. Vivifiante, elle s’accorde superbement bien avec la note salée, qui rappelle la fraîcheur des embrunts. Les graines d’ambrette apportent un touche originale et quelque peu épicée.

Cologne très distinguée, j’aime sa note boisée sèche, relevée par l’iode. Le sillage perdure et évolue de manière assez inédite sur la peau.

Acheter Wood Sage & See Salt

Peony & Blush Suede : Un cœur foisonnant de tendresse ; la pivoine et la rose miellée façonnent un bouquet floral éclatant. La note de pomme rouge en tête créée un départ juteux, tandis que le daim joue le contraste poudré en note de fond.

Délicat et romantique, c’est une cologne légère mais qui ne compte pas sa richesse.

Acheter Peony & Blush Suede

English Pear & Freesia : Ici aussi, le jeu de rôle entre la fleur et le fruit fonctionne très bien. La poire reste néamoins plus pétillante et sucrée, pour réveiller le freesia qui est une fleur plus profonde.

Très anglais, le freesia est rond, chaud et sensuel. Une aubaine pour le patchouli racé qui dépose sa note de fond puissante.

Acheter English Pear & Freesia

Lime Basil & Mandarin : Une explosion de fraîcheur hespéridée ! Plus adaptée à mon goût pour la saison estivale, cette cologne apporte le « petit plus » que l’on peut attendre d’une eau fraîche.

La mandarine apporte de la rondeur sucrée au citron vert très acide. Le basilic relève la fragrance de façon surprenante, par sa note verte presque balsamique.

Acheter Lime Basil & Mandarin

Myrrhe & Tonka : La noblesse de la myrrhe, note orientale par excellence et de l’ambre, chaleureuse et enivrante créée un tourbillon de puissance charnelle. La lavande aromatique rafraîchit légèrement les premières notes. La fève tonka, qui reste ma matière première favorite, est ici vanillée et généreuse avec une facette subtilement fumée.

D’un ensemble puissant au caractère tranché, la fragrance offre une concentration « cologne intense » pour notre plus grand bonheur côté tenue.

Acheter Myrrhe & Tonka

La maison Jo Malone ne développe pas de parfums pour hommes ou pour femmes, chaque création est à partager au grès de ses envies.

On peut trouver les colognes en différentes contenances et également sous la forme de gammes sensorielles pour le corps, de quoi se faire plaisir jusqu’au bout.

Auteur : Les Instants de Céline

Blog d'une passionnée de parfums. Ici, les odeurs nous vont droit au cœur, les émotions s'entrechoquent et les découvertes s'enchaînent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s