Le Sommelier du Parfum

J’ai découverts récemment l’application Sommelier du Parfum.

D’abord intriguée autant par le nom que par le concept, j’ai adoré ce que j’ai trouvé.

Aujourd’hui il est vrai que l’on est plongé dans une ère où l’on veut savoir ce qu’il y a dans tout ce qu’on mange et tout ce qu’on se met sur la peau.

De nouvelles applications sur le sujet, aussi nombreuses que différentes, naissent tous les jours sur internet.

Sommelier Du Parfum nous révèle avec précision les ingrédients cachés derrière nos fragrances préférées, en détaillant ceux qui peuvent éventuellement être irritants, voir toxiques. De quoi y voir plus claire, dans ces listes aux noms de molécules imprononçables…

Mais c’est loin d’être tout !

L’application est super complète. On se créer un compte rapide, dans lequel on renseigne un ou plusieurs « profil olfactif ». C’est celui-ci qui permet aux experts cachés derrière l’appli de proposer des parfums adaptés à nos goûts.

Idéal lorsqu’on recherche un parfum à offrir. Ce n’est jamais simple de choisir un parfum à la place de quelqu’un. Là, au travers de quelques questions simples (si on connait un minimum la personne), Sommelier du Parfum nous sort une sélection. On fait son choix tout de suite, ou bien on commande d’abord des échantillons (15€ les 5) pour être sûr de ne pas se tromper.

Dans la barre de recherche, on peut rentrer le nom d’un parfum, ou bien naviguer entre les différentes marques pour découvrir toutes leurs fragrances. Chaque parfum possède une fiche détaillée : l’histoire, le profil d’odeur, la famille et les notes de la pyramide olfactive, la liste INCI et l’usage (été ou hiver/journée ou soirée).

Tout en bas de la page, l’appli propose des alternatives d’autres maisons qui pourraient convenir aussi, et un lien direct pour acheter le parfum dans une parfumerie, au meilleur prix !

Vraiment la surface est super intuitive. On peut donner son avis, noter le parfum, se créer des wishlists ou encore marquer ses favoris, et partager ce qu’on découvre sur les réseaux sociaux. En plus, on n’est pas frustré parce qu’il y a vraiment beaucoup de marques différentes (même peut être toutes) et les mises à jour sur les nouvelles sorties sont récentes.

Sincèrement, une belle découverte. Un vrai must have pour tous les addictifs de parfum comme moi.

Télécharger l’application

Auteur : Les Instants de Céline

Blog d'une passionnée de parfums. Ici, les odeurs nous vont droit au cœur, les émotions s'entrechoquent et les découvertes s'enchaînent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s