5 parfums pour se réconforter

Se parfumer pour se réconforter, une manière d’appréhender les odeurs.

Ces parfums, qui instantanément nous réconfortent, lorsque le froid nous saisit ou lorsque l’on a le cafard (et oui, on peut pas toujours être au top !).

Top 5 des parfums qui me réconfortent :

  • Allure Sensuelle de Chanel : le plus oriental

Une version plus charnelle de l’original Allure de Chanel. Ici, le ton oriental est de mise ; la vanille chaude et sucrée se mêle et se contraste au patchouli sec et puissant.

La rose, épanouie sa fragrance délicate pour faire régner la facette fleurie. Une pointe d’encens et on y est : un oriental tout en douceur, qui enveloppe autant celle que le porte que ceux qui apprécient son sillage.

https://www.chanel.com/fr_FR/parfums-beaute/parfums/p/femmes/allure-sensuelle/allure-sensuelle-eau-de-parfum-vaporisateur-p129710.html#skuid-0129730

  • Narciso de Narciso Rodriguez : le plus animal

Une eau de parfum à la fragrance aussi mystérieuse que le flacon. Au sein de ce cube beige opaque, se cache la signature olfactive de la maison Rodriguez : le coeur de musc. C’est lui qui crée le tourbillon cotonneux et nous rend accroc à son sillage charnel.

Le coeur fleuri réchauffe la rose pour la préparer aux notes de fond boisées : vétiver et bois de cèdre, un duo élégant et intemporel.

La grande générosité du coeur de musc reste l’élément olfactif phare de cette eau de parfum, qui crée une belle évolution sur peau. La promesse du réconfort et de la tenue sont là.

https://www.sephora.fr/p/narciso—eau-de-parfum-P1977044.html

  • Girl of Now chez Elie Saab : le plus gourmand

Retour en enfance, une eau de parfum émotive.

L’odeur de l’amande interprète à merveille l’idée du réconfort olfactif. Accompagnée par la fleur d’oranger, note régressive par excellence, la fragrance en devient addictive.

Une belle ouverture sur la poire, peu utilisée en parfumerie et pourtant juteuse et gourmande sans tomber dans l’overdose. Puis la fève tonka et le patchouli apportent du caractère et de la profondeur à l’accord amandé.

Une gourmandise ultra assumée mais néanmoins très bien dosée, une prouesse.

https://www.sephora.fr/p/girl-of-now—eau-de-parfum-P3048017.html

  • Chloé Signature : le plus fleuri

La rose, fleur signature des parfums Chloé. Ici travaillée en note reine, elle crée une facette fleurie presque poudrée.

Un style élégant et délicat, où la rose est miellée pour offrir sa plus belle facette solaire et réconfortante.

En réalité, la fleur arrive a developper différents aspects olfactifs : d’abord fraiche et croquante, elle laisse ensuite place à une odeur riche et chaleureuse. Quelques touches fruitées lui apportent de la lumière et de l’éclat.

Une eau de parfum remplie de charme et de douceur, contrastée par une personnalité percutante et assumée.

–> Pour en savoir plus sur la collection de parfums Chloé, lisez l’article ci-dessous :

https://lesinstantsdeceline.com/2019/08/29/quelle-femme-chloe-etes-vous/

  • Tom Ford Noir pour femme : le plus boisé

Le charme d’une femme à l’élégance corsée. Entre puissance et délicatesse, le fabuleux contraste entre la fleur et les notes orientales.

Elles diffèrent et pourtant évoluent ensemble par tailler la fragrance sur mesure. Quelques agrumes fusent au départ, pour rapidement laisser la rose et le jasmin offrir un coeur fleuri romantique.

Les notes de fond boisées sont soulignées par une touche ambrée : elles assoient la composition et fond vibrer le parfum.

Entre raffinement et puissance charnelle, on retiendra surtout son intense réconfort.

Quels parfums vous réconfortent ?

Auteur : Les Instants de Céline

Blog d'une passionnée de parfums. Ici, les odeurs nous vont droit au cœur, les émotions s'entrechoquent et les découvertes s'enchaînent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s