Les 10 meilleures ventes SEPHORA

On le sait, Sephora se veut « au coeur de la beauté ». Finalement, on est bien obligé de capituler, car l’enseigne reste LA référence en matière de beauté.

Depuis quelques temps, Sephora montre un véritable penchant pour le maquillage, en référençant toutes les dernières innovations. Cependant, il est important de reconnaitre qu’ils sont toujours aussi fort dans le secteur de la parfumerie sélective.

Sélection (non EXHAUSTIVE) des 10 meilleures ventes Sephora du moment homme et femme

  1. Idôle de Lancôme : Dernier né de la collection Lancôme, Idôle prône le « Girl Power » ! L’accord référence de la parfumerie : ROSE / JASMIN est ici retravaillé avec modernité, et rehaussé de muscs blancs pour une sensation finale à fleur de peau.
  2. J’adore de Dior : Une eau de parfum au succès inébranlable depuis sa sortie en 1999 ; tellement qu’aujourd’hui on compte 5 versions encrées dans l’histoire. Un foisonnant bouquet féminin de ROSE / JASMIN et YLANG-YLANG. Entre facette charnelle de ces fleurs d’exception et lumière, J’adore reste inoubliable à celles et ceux qui le porte.
  3. La Vie Est Belle de Lancôme : C’est en 2012 que Lancôme rencontre un immense succès avec « le premier iris gourmand »de la parfumerie. Une véritable déclaration au bonheur, qui possède en son coeur une fleur aussi rare que précieuse : L’IRIS PALLIDA. En touche de lumière, la FLEUR D’ORANGER et le JASMIN se glissent aux côtés du PATCHOULI, qui lui donnera la tenue charnelle sur peau.
  4. La Petite Robe Noire de Guerlain : Là aussi, une vraie rencontre avec le succès. Création légère et espiègle devenue mythique, à l’image de la parisienne. Une représentation olfactive de cette petite robe noire, classique de la mode féminine au travers de la CERISE NOIRE et du THÉ NOIR. En son coeur la rose, reine des fleurs, déploie tout ce qu’elle peut pour apporter cette facette romantiquement rebelle.
  5. L’interdit de Givenchy : Né d’une réinterprétation de la création d’Hubert Givenchy pour Audrey Hepburn en 1957, L’interdit est aujourd’hui un jus moderne et contrasté. Entre lumière et obscurité, le trio de fleurs blanches solaires de JASMIN – TUBÉREUSE et FLEUR D’ORANGER rencontre le VÉTIVER et le PATCHOULI secs et intenses. Un parfum oublié devenu star.
  6. Boss Bottled de Hugo Boss : La fragrance de l’homme d’aujourd’hui. Un homme accompli dans son travail et dans sa vie, bien dans sa tête et dans ses baskets. La puissance d’un succès, celle de son jus finalement simple : POMME juteuse, CANNELLE épicée et BOIS DE SANTAL sensuel.
  7. Sauvage de Dior : Un parfum de grands espaces, entre authenticité et modernité. Au départ, la BERGAMOTE DE CALABRE ouvre la fragrance, et partage sa franchise olfactive avec le POIVRE DE SICHUAN. Puis L’AMBROXAN apporte une facette marine minérale résolument nouvelle. C’est un ingrédient issu de la chimie, mis au point pour reproduire l’odeur de l’ambre gris, dans le but d’apporter une note de fond corsée et tenace.
  8. 1 Million de Paco Rabanne : le fameux. Encore et toujours autant porté et réclamé, son succès réside dans sa manière à être transgénérationnel au possible. C’est une odeur qui finalement désobéis aux codes de la sagesse. Le duo de MANDARINE et de MENTHE ouvre sur un accord juteux et rafraichissant, avant de rapidement laisser place à la CANNELLE chaude et charnelle : un choc olfactif se crée. La note de fond CUIR nous lie par un profond sentiment d’addiction.
  9. Le Mâle de Jean-Paul Gaultier : L’essence de l’homme, l’image forte du marin. Une fragrance façonnée pour représenter la masculinité d’un homme musclé. L’eau de toilette est construite autour d’un accord aromatique de MENTHE et de LAVANDE, soutenue par la VANILLE un poil gourmande. Une version audacieuse et moderne car ici la lavande est reine, sans que l’on puisse vraiment s’en appercevoir.
  10. Terre d’Hermès : Le mélange harmonieux entre la nature et la peau de l’homme. Ici la pyramide olfactive est on ne peut plus simple finalement, mais dévoile un sillage entré dans l’histoire et immédiatement reconnaissable aujourd’hui. Le PAMPLEMOUSSE, parfait mélange entre un agrume juteux et un arrière goût amer, rencontre le POIVRE corsé et puissant. Tout deux s’accordent pour orienter la création vers une élégance rare, soutenue par le VÉTIVER et le BOIS DE CÈDRE.

Avez-vous des parfums à ajouter à ce TOP ??

Auteur : Les Instants de Céline

Blog d'une passionnée de parfums. Ici, les odeurs nous vont droit au cœur, les émotions s'entrechoquent et les découvertes s'enchaînent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s