L’amour en parfumerie : les parfums de couple

Avec des mises en scène percutantes, les créations « duo » attirent notre attention. Dans certains unions l’alchimie est parfaite, jusqu’à cultiver une même impression olfactive.

Madame et monsieur, parfumés avec une essence pensée pour évoluer à deux et se mélanger au contact des peaux.

TOP 3 des plus beaux couples de la parfumerie

Le couturier créateur Jean-Paul Gaultier reste l’expert en la matière avec son indémodable duo « Le Mâle / Classique ». Le couple semble parfait : elle, divinement dessinée, aux côtés de ce marin au torse détaillé. Revisite après revisite, le duo a su rester leader de la parfumerie par son terrible pouvoir d’attraction.

La dernière version en date : « La Belle / Le Beau ». Plus contemporain cette fois, les amants affichent des courbes géométriques et un jus chatoyant par transparence.

La Belle, un fruité juteux. Le travail de la poire est ici parfaitement maîtrisé à l’aide d’une pointe de bergamote pétillante. La vanille prend ensuite une place de reine pour sublimer le sillage et rendre l’odeur de cette femme addictive.

Le Beau, à l’opposé de la construction olfactive du Mâle s’ouvre sur une bergamote corsée de bois de coco tropical. La fève Tonka joue ici le rôle de la séduction par sa facette vanillée au caractère bien trempé.

Un couple nouveau chez JPG qui détonne !

Chez Armani, c’est l’amour qui prône. Nommés comme des déclarations à l’être aimé, « Because it’s you » et « Stronger with you » avancent dans la même direction. Habillés du même flacon, le couple joue sur le fil de la ressemblance et cultive le message d’être plus fort à deux.

Because it’s You : un floral acidulé. Une belle rose fraîche rendue solaire par la fleur d’oranger. La framboise et la vanille assurent la mission addictive, tandis que le musc blanc fait durer le plaisir.

Stronger with You : un masculin piqué de gourmandise. La facette aromatique du départ mêle cardamome et sauge pour une belle surprise. Une touche de marron glacé sucré résonne comme une impression d’inédit. La vanille est la note commune du couple, qui fonctionne ensemble sinon rien.

Un duo passionné à l’image de Mr Armani, plus amoureux que jamais.

Inspiré de la mythologie, Olympea et Invictus : un couple de champions, victorieux en amour comme sur le terrain ; leur force d’esprit les rapproche.

Invictus, le plus sexy des héros. Un parfum créé de constrastes, où la facette fraiche et dynamique rencontre la puissance d’un caractère de vainqueur. Les notes de tête pétillent par le pamplemousse qui se mari à merveille à la vivacité verte du laurier. On remarque également un accord marin, cependant trompeur car il disparait rapidement pour offrir un fond sensuel de labdanum, d’ambre et de bois.

Olympea, une icône du pouvoir féminin. Hissée au même niveau de puissance et de force qu’Invictus, elle assume sa personnalité et terrasse les obstacles. Au coeur de la fragrance le jasmin, véritable tourbillon de féminité, s’accorde à une mandarine juteuse et une vanille salée pour une impression gourmande et percutante. La note de fond met en lumière le bois de cachemire, une matière noble et très élégante.

Un couple de héros mythique, qui fait trembler le commun des mortels par la force de leur amour.

Connaissez-vous d’autres couples de la parfumerie ?

  • EN SAVOIR PLUS SUR LES PARFUMS DE L’ARTICLE

La Belle – JP Gaultier https://www.sephora.fr/p/la-belle—eau-de-parfum-P3788002.html

Le Beau – JP Gaultier https://www.sephora.fr/p/le-beau—eau-de-toilette-P3788001.html

Because it’s You – Armani https://www.sephora.fr/p/emporio-armani-because-it-s-you-pour-elle—eau-de-parfum-P2952002.html

Stronger with You – Armani https://www.sephora.fr/p/emporio-armani-stronger-with-you-pour-lui—eau-de-toilette-P2952001.html

Invictus – Paco Rabanne https://www.sephora.fr/p/invictus—eau-de-toilette-P1441001.html

Olympea – Paco Rabanne https://www.sephora.fr/p/olympea—eau-de-parfum-P2254010.html

Auteur : Les Instants de Céline

Blog d'une passionnée de parfums. Ici, les odeurs nous vont droit au cœur, les émotions s'entrechoquent et les découvertes s'enchaînent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s