Mon TOP 5 summer

Pendant la saison estivale, je porte plus facilement des senteurs fraîches et cristallines. À la différence du reste de l’année où j’aime les fragrances chaudes et opulentes.

C’est vraiment lorsque le soleil est au plus haut que je préfère me rafraichir avec une eau agrumée et pétillante et pour ça, j’ai mes incontournables.

  • Escale aux Marquises chez Dior, un vrai splash à la pointe de l’élégance. C’est assez flagrant, on ressent vraiment une odeur aussi rafraichissante que sophistiquée. Dans la composition, on retrouve de la fleur de Tiaré, qui apporte cette rondeur solaire. Pour démarrer, c’est l’orange sanguine qui a été choisi pour son jus pétillant mais relevé d’une pointe d’amertume. Une originalité qui se lie avec la baie rose pour un sillage peu commun. Malheureusement discontinuée, on ne la trouve plus en point de vente…
  • Mandarino di Sicilia chez Perris Monte Carlo, l’essence même du fruit. Une création issue de la collection d’Italie, qui rassemble le meilleur de leurs traditions en matière de parfums. Ce que j’aime dans cette eau de parfum c’est qu’elle sait allier légèreté et tenue de part sa concentration, et qu’elle met naturellement en lumière la mandarine. Elle est accompagnée d’écorces d’orange pour une légère amertume et de petit grain pour la touche « fleur d’oranger », qui d’ailleurs excelle aux côtés du jasmin cristallin. En note de fond, les bois ambrés et les muscs laissent une impression estivale et une tenue chaleureuse.
  • Arancia Di Capri chez Acqua Di Parma, une orange explosive. J’adore cette version de la maison Italienne, reine dans l’art de nous faire aimer les eaux de Cologne. Le trio détonnant est composé d’orange douce, de citron et de mandarine, sans oublier le petit grain qui ajoute sa touche légèrement verte. La première impression est très vive, remplie de lumière et de fraîcheur ; une sensation presque confite de l’orange. Puis le sillage se termine par un accord de musc et de caramel gourmand, mais maitrisé.

Cependant, lors des soirées plus douces, j’adore que mon parfum reflète la chaleur de l’été et l’odeur qui se dégage de la peau chauffée par le soleil toute la journée.

  • Terracotta chez Guerlain, reste mon Number one ! Née de l’odeur des poudres de soleil de la maison, la fragrance est l’interprétation olfactive du sable chaud. Le coeur du parfum est composé de fleur de Tiaré et d’ylang-ylang, donc niveau chaleur, on est servis. Fleur blanche délicate et sensuelle, elle se marie à merveille avec la vanille gourmande. Une vrai sensation exotique et rayonnante.
  • Orchid Soleil chez Tom Ford, une interprétation plus charnelle. Un vrai bonheur à laisser évoluer, car l’eau de parfum est très changeante sur peau. Au départ, on découvre une vivacité épicée de poivre rose et de cyprès, qui n’a rien de commun avec le coeur du parfum beaucoup plus envoûtant. C’est à la tubéreuse que l’on doit cette odeur solaire et charnelle à la fois. La vanille s’associe au patchouli en note de fond pour créer cet accord gourmand/puissant et laisser une signature très douce.

Quels sont vos parfums incontournables de l’été ?

Auteur : Les Instants de Céline

Blog d'une passionnée de parfums. Ici, les odeurs nous vont droit au cœur, les émotions s'entrechoquent et les découvertes s'enchaînent.

Une réflexion sur « Mon TOP 5 summer »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s